ACTUALITÉS

1er Novembre 2020

Abandon de ce site, merci de vous rendre sur le nouveau :

https://lesecretdalienor.wordpress.com/

Merci aux 4691 visiteurs de nous avoir suivi sur ce site, je vous invite à visiter le nouveau pour voir nos différentes photos et vidéos et toute la nouvelle actualité. N'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les dernières nouvelles !

Il n'y a qu'à appuyer sur le bouton "SUIVI" de la page d'accueil.

J'aurai aussi besoin de votre aide pour vous rendre souvent sur ce nouveau site pour m'aider à le référencer sur les moteurs de recherche...

23 Octobre 2020

Voilà 6 mois de passés sans vous donner de nouvelles. Vous l'aurez compris, l'épidémie de COVID cause de vrais problèmes pour la diffusion de notre film. Au delà de cette diffusion, ce temps d'attente creuse notre budget en terme de fonctionnement. Aussi, ce site va disparaître le 31 décembre 2020 et va, avant cette échéance basculer sur un hébergement gratuit.

Je vous donne la nouvelle adresse qui ne sera active que dans une dizaine de jours.

https://lesecretdalienor.wordpress.com

Pour la diffusion, il est encore bien trop tôt pour fixer une date mais dès que nous en saurons plus, vous serez immédiatement informés.

Si toutefois, le pandémie venait à trop durer, peut-être annulerons-nous la diffusion, ce qui nous empêcherait de vous revoir, mais nous produirons sur réservation des DVD que nous serons obligés de vendre à prix coûtant pour couvrir les frais.

A bientôt

15 Mars 2020

En raison des préconisations sanitaires et par décision gouvernementale, les cinémas sont fermés jusqu’au 15 Avril minimum.

En conséquence, nous annulons donc les 3 projections prévues début Avril.

En espérant pouvoir rapidement retrouver nos salles de cinéma et pouvoir vous rencontrer, je vous invite à prendre patience et prendre bien soin de vous.

Pour suivre notre actualité : https://www.facebook.com/Le-Secret-dAli%C3%A9nor-675183622584894/

A très vite !

29 Février 2020

Voici les dernières nouvelles d'importance : nous avons l'immense joie Laurent et moi de pouvoir officiellement vous annoncer la sortie en salle de notre film au cinéma Jeanne MOURGUET à Sainte-Foy-Les-Lyon début avril. Le 4 Avril sera la soirée officielle. Il y aura donc la projection et des échanges avec toute l'équipe. Ensuite il y aura une projection le lendemain après-midi, dimanche 5 avril et le samedi 11 avril suivant.

Nous avons un nouveau partenaire : IML Communication. Cette entreprise nous imprime tous les supports dont nous allons avoir besoin pour le lancement de notre film.

Enfin, il faut réserver en ligne votre projection. Il s'agit d'un lien Google Drive sur lequel vous êtes uniquement en lecture. Vous ne pouvez vous inscrire que si vous en faites la demande en cliquant sur l'onglet vert : "lecture seule", une fenêtre s'ouvre et il vous faut appuyer sur "faire la demande".

Voici les modalités d'inscription :

Il s’agit d’une réservation de confiance, c'est-à-dire sans engagement financier. Pour autant, si vous vous inscrivez, il est important de venir pour ne pas prendre la place de quelqu'un d'autre. Il n'y a que 198 places par séance.

Attention, si vous venez à plusieurs, merci de bien noter une seule personne par ligne sans oublier quelqu’un en notifiant le tarif qui correspond.

Le prix est fixé à 5€ tout public et 3€ pour les personnes ayant participées au film en qualité de figurants, d'acteurs ou de financeurs. J'aurai la liste à l'entrée de la séance pour vérifier. Le paiement de la place se fera le jour même à la caisse du cinéma.

La première séance aura lieu le samedi 4 Avril à 19h45, la deuxième le dimanche 5 avril à 14h00 et la troisième et dernière séance aura lieu le samedi 11 Avril à 16h00.

Lien 4 avril : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TnFb0A00_GP1AmL4wxhuCACit_Pqoj6jXTyT_RGUSMs/edit?usp=sharing

Lien 5 avril : https://docs.google.com/spreadsheets/d/19IXCDupagSRmDu2x098ea0Zck0D9rYRKXJ1JdKvlQcg/edit?usp=sharing

Lien 11 avril : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Du8YU_JL3Ku6WHgZ7AAEGuDg1YwlPA_gdOosA2uF2EY/edit?usp=sharing

Je me permets de vous préciser qu’il vaut mieux vous inscrire très vite, en espérant satisfaire tout le monde.

N'hésitez pas à me solliciter si vous n'arrivez pas à vous inscrire, je vous guiderai, pour toute question, je vous invite à les poser à l'adresse : lesecretdalienor@gmail.com

21 Décembre 2019

Encore une longue période sans nouvelle. Je m'aperçois que le temps passe et que je ne prends plus le temps de vous informer.

A vos agendas, le film sera à l'affiche du cinéma Jeanne Mourguet à Sainte Foy Les Lyon le samedi à 4 avril au soir et le dimanche 5 avril en début d'après-midi. Le week-end suivant pourra sans doute proposer une ou deux nouvelles diffusions en fonction du "succès" de notre long métrage.

Vous allez donc recevoir par mail après les fêtes, une proposition d'inscription aux dates proposées afin de ne pas dépasser le "quota" de places.

Enfin, nous passons en direct live sur la radio "Radio Plaine" aujourd’hui à 10h30 et jusqu’à 11h00 pour promouvoir notre film.

En attendant de vous revoir, Laurent et moi, vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année.

11 Octobre 2019

Voilà bien longtemps que je n’ai rien écrit, et je m’en excuse. Si j’ai tardé à vous donner des nouvelles c’est que j’attendais d’avoir assez d’informations pour vous les transmettre.

Les musiques sont en cours de finalisation et devraient m’être confiées d’ici peu.

L’étape suivante consistera à ce que je les monte sur les images, puis j’enverrai la maquette à l’ingénieur du son et « Le secret d’Aliénor » ne sera alors plus une vidéo, mais LE film, NOTRE film.

Je vous révélerai dans quelques jours les dates et le lieu de diffusion. Mais sachez que les dates sont définitivement bloquées et que le film sera bien diffusé dans un cinéma lyonnais.

Prochain post d’ici 15 jours, je vous donnerai alors toutes les précisions nécessaires…

29 Mai 2019

Toutes mes excuses pour le silence sur le site comme sur la page Facebook. Si le film est prêt, nous rencontrons un problème avec les musiques. Le compositeur ne peux pas être aussi disponible que ce qu'il avait prévu. Aussi, nous avons du retard. Plutôt que de travailler à la hâte et présenter le produit fini au milieu de l'été, nous avons convenue ensemble d'attendre l'automne pour la projection.

Pour ce faire, je suis toujours à la recherche d'une salle de minimum 500 places pour vous accueillir lors de la projection. Lors de cette soirée qui sera sans nul doute inoubliable, nous souhaitons aussi proposer un vrai moment festif.

J'attends la réponse du Méga CGR de Brignais (Rhône), mais suis ouvert si vous connaissez un cinéma qui pourrait nous accueillir et qui nous laisserait faire une bonne animation... N'hésitez pas à me contacter si vous avez un contact !!!

27 Janvier 2019

Voici bien longtemps que je n'ai pas écris sur cette page et je m'en excuse. Nous sommes dans la période  où les ingénieurs travaillent dans l'ombre. Si l'attente est longue, elle est néanmoins indispensable. Il nous faut donc nous armer de patience.

En attendant, nous vous souhaitons une excellente année pleine de joie, de bonheur et de santé...

30 Octobre 2018

J'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons réussi à trouver le dernier partenaire qu'il nous manquait : l'ingénieur son. Il s'agit de Ludo ALLIGIER qui travaille pour l'association RODEOPROD. Je vous invite à suivre le lien ici afin de vous les faire découvrir.

J'ajoute même un lien Youtube vous visualiser leur chaîne.

18 Octobre 2018

J'ai le plaisir de vous annoncer que le montage est officiellement achevé. La dernière maquette a été visionnée et validée. Le film a été envoyé à l'étalonneur aujourd'hui et sera envoyé demain à l'ingénieur du son. Il ne nous reste plus qu'à attendre que nos trois partenaires travaillent sur la vidéo pour en faire un véritable film. Voici venu le temps de vous les présenter : Bruno JAGLE, le compositeur exclusif de la bande musicale. Alexis PAWLAK va étalonner les images pour en rendre une bonne homogénéité. Enfin, Agathe THURY va s'atteler à nettoyer toute la bande son du film pour obtenir quelque chose de très propre. Le plus dur pour notre équipe maintenant reste la patience...

23 Septembre 2018

Trois mois se sont écoulés et je n'ai absolument rien écrit sur le site, je m'en excuse. Bien sûr il y a eu les vacances, mais surtout, j'ai concentré toute mon énergie et mon temps à la finalisation du montage. En effet, début septembre, j'ai pu montrer une première maquette à l'équipe technique que nous avions un peu élargie pour l'occasion. Après avoir noté toutes les remarques et critiques (environ 3 pages), je me suis lancé dans la correction et les modifications de montage.

Aujourd'hui, je viens d'achever la deuxième version. Il me reste à montrer cette nouvelle mouture à quelqu'un d'objectif pour apporter un regard critique nouveau.

Si le montage est concluant, je pourrai alors l'envoyer aux ingénieurs du son et de l'image.

Alors, je pourrai me concentrer sur la communication aux différents média...

23 Juin 2018

Voici la phase du montage bien attaquée. En effet, je ne consacre mon temps, à présent, que sur cet aspect de la production. A l'heure qu'il est, il faut maintenant rentrer dans la précision et vérifier que chaque seconde du film corresponde bien à la précédente et à la suivante, autrement dit, ne pas laisser de "faux raccord".

Objectif : finir avant le mois de juillet le montage global pour avoir le minutage exact de notre film. Ensuite, je pourrai l'envoyer à l'ingénieur du son pour nettoyage de la bande audio, ainsi qu'à un deuxième ingénieur pour harmoniser le traitement de l'image.

Pour le plaisir, nous avons l’opportunité de tourner une séquence "Bonus" le 1er juillet prochain. A cette occasion, si nous arrivons à la tourner, je vous présenterai 2 nouveaux partenaires.

Ensuite, nous travaillerons la communication au maximum.

 

22 Mai 2018

Durant le mois passé nous avons effectué plusieurs tournages et trouvé de nombreux figurants. Cette semaine nous tournerons à deux reprises. En effet, beaucoup de lycéens tournent dans notre film, aussi, il est important pour nous d'achever le tournage avant les examens du BAC. Nous sommes fidèles au calendrier fixé et serons dans les temps. Malheureusement, lors de notre dernier tournage, l'un des acteurs s'est blessé dans une cascade. Il va mieux mais nous sommes très embêter car si la blessure est superficielle, il n'empêche qu'elle a touché son intégrité physique au visage. Nous prenons régulièrement de ses nouvelles et pensons bien à lui.

19 Avril 2018

Notre projet avance toujours à bonne allure. Nous attendons un mois pour reprendre le chemin du plateau de tournage car il nous faut faire un casting assez important. Je suis en repérage de lieux cet après-midi. Nous recherchons beaucoup de figurant(e)s lycéen(ne)s ainsi qu'un ou deux acteurs confirmés. Nous tournerons le 12 Mai prochain sur la commune de Oullins et celle de La Mulatière. La plus grande difficulté c'est l'approche du BAC pour les lycéens avec qui nous tournons...

Enfin, je recherche activement 3 châteaux différents du 13ème siècle assez proche de Lyon. Ces derniers doivent être en bon état puisque nous souhaitons en les filmant au crépuscule ou à l'aube, représenter les 3 Seigneuries qui se côtoient dans le film. Si vous avez donc des connaissances pour nous faciliter les autorisations, nous sommes preneurs...

22 Mars 2018

Encore une nouvelle fois, je peux introduire ce paragraphe par une excellente nouvelle. Nous venons d'obtenir l'accord pour diffuser notre film dans une salle lyonnaise. En fonction du nombre, nous aurons la possibilité de garder le film à l'affiche autant de jours qu'il le faudra pour assouvir la soif de la découverte de cette fiction.

En attendant, les plateaux de tournage se suivent et s'enchaînent. Le prochain sera ce samedi 24 Mars sur la commune de La Mulatière, ville voisine de Lyon.

14 Février 2018

C'est avec une excellente nouvelle que je débute cet article. En effet, nous avons atteint notre objectif budgétaire sur la plateforme de  financement participatif.  Nous l'avons même dépassé, alors qu'il reste encore jusqu'à ce soir 21h00 pour le clore. Avec cette belle somme, nous allons pour voir boucler ce qu'il nous reste de dépenses relatives au son et à la composition des  musiques. Nous pouvons également confier à un réalisateur professionnel la réalisation du clip vidéo de la Bande Originale du film.

Cette BO fait partie des supports de communication que nous allons mettre en place afin de faire connaître notre long-métrage dans les divers média. Nous allons également réaliser des affiches, flyers et autres outils allant dans ce sens.

Enfin, nous recherchons de façon urgente un pilote d'hélicoptère ou d'avion privé pour la suite de notre tournage. Il s'agit d'un petit rôle dans lequel le pilote accompagne une actrice à la montée dans l'appareil et sa descente. L'appareil ne nous emmènera pas en vol pour des questions de budget, à moins qu'on ne nous le propose...

Merci de votre soutien et de votre aide.

23 Janvier 2018

Plus que jamais nous avons besoin de votre aide pour financer notre film. Il nous reste un peu plus de 1100 euros à trouver avant 23 jours. AIDEZ-NOUS : JE FAIS UN DON

10 Janvier 2018

Nous venons de lancer notre financement participatif. Nous avons besoin de 2000 euros pour achever  notre film. Pour autant, si nous dépassons un peu cette somme, alors nous pourrons faire un peu de publicité et tenter d'améliorer encore notre film. Pour information, et parce que nous avons monté une association dédiée au projet, votre don est déductible des impôts. Pour les particuliers à hauteur de 66% et pour les entreprises à hauteur de 60%. Alors n'hésitez plus : https://www.kisskissbankbank.com/le-secret-d-alienor--3?ref=category

2 Janvier 2018

Voici quatre ans que nous avons lancé l'idée de ce film « Le secret d’Aliénor ». L'écriture a débuté assez rapidement. Puis ce furent l'élaboration d'un scénario, d'un story board, la recherche de partenaires, de moyens, des rencontres...

Notre film est loin d'être achevé mais nous approchons du but. Après l’écriture qui nous a occupé pendant deux ans, nous entamons les derniers mois de tournage. Avec du recul, je trouve passionnante l'évolution de notre collaboration. Alors que nous étions deux co-scénaristes au début, c'est tout naturellement que Laurent a pris la main sur l'écriture au fur et à mesure que le projet avançait. De mon côté, je me suis concentré sur le cadrage, le montage et la communication autour de notre film.

Nous avons su travailler en confiance malgré parfois quelques désaccords sur telle ou telle prise de vue ou sur tels ou tels effets spéciaux…

Nous espérons maintenant que le financement participatif que nous lancerons dans quelques jours nous permettra de boucler notre budget. 2000 euros, c’est la somme qu’il nous reste à trouver. Cette somme est malgré tout minime au regard de la globalité du budget nécessaire pour la production d’un film.

Il nous reste à vous adresser nos meilleurs vœux  pour l'année 2018, au cours de laquelle nous espérons  bien vous présenter le fruit de notre travail.

 

19 Novembre 2017

Je ne vous ai pas donné de nouvelle de notre film depuis 2 mois et je m'en excuse. En effet, le temps m'a manqué pour mettre à jour notre actualité. Où en sommes-nous ?

Nous venons d'achever le tournage de la partie médiévale de notre long-métrage. Celà représente environ la moitié du film final. Nous en sommes à trouver de nouveaux partenaires pour nous aider dans la fin de notre projet. Le tournage débutera dès le début du mois de Janvier 2018.

Nous hésitons à lancer de nouveau un financement participatif afin de couvrir les 2500 euros de frais, nécessaire pour achever notre projet. La première fois que nous avons tenter un financement participatif, il n'avait pas fonctionné car notre projet était trop abstrait. Maintenant que nous attaquons la phase finale, il me parait bon de tenter de nouveau ce type de support...

 

9 Septembre 2017

Bonjour à vous, content de vous retrouver. Notre équipe s'est remise au travail après les congés d'été. Nous reprenons le chemin des plateaux de tournage dès le 23 Septembre prochain. Nous devrions finir de tourner la partie médiévale de notre film cet hiver.

Nous lançons le casting pour les acteurs et figurants de la partie contemporaine.

Nous débuterons cette dernière partie cet hiver ou au printemps 2018. A l'heure actuelle, tout se déroule dans les temps et comme nous le souhaitons.

Il nous reste à trouver environ 2000 euros pour clore notre budget. Peut-être relancerons-nous un financement participatif...

Nous comptons beaucoup sur les dons déductibles des impôts pour la fin de l'année...

4 Juillet 2017

Aujourd'hui un bel article est paru dans Le Progrès de Lyon. Je vous invite à le lire dans la rubrique "PRESSE" de ce site.

Nous avons de plus en plus de partenaires qui nous rejoignent au fur et à mesure que le projet avance. Vous pouvez les voir sur la page en cours de mise à jour "PARTENAIRES". Laurent et moi, tenons à les remercier vivement.

Ce qui nous manque encore et toujours, ce sont des rentrées d'argent afin de continuer notre production.

Le prochain article sera dédié au tournage de ce dimanche. Nous ajouterons des photos et vidéos de ce très gros événement.

 

17 Juin 2017

Le tournage du 9 Juillet prochain arrive à grands pas. Si vous ne vous êtes pas inscrits, il en est encore temps. Si vous souhaitez inviter des amis, n'hésitez surtout pas... Pour ce tournage, il est essentiel d'avoir donné votre autorisation d'exploitation de votre image. A cet effet, contactez-nous via Facebook ou mail afin que nous puissions vous l'envoyer. Vous pouvez également vous rendre sur notre page "Participations" afin de télécharger : le dossier de présentation de notre projet, l'autorisation collective d'exploitation de droit à l'image, et l'autorisation individuelle.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement ou précisions dont vous avez besoin.

10 mai 2017

Nouveau : la chaîne You tube de notre film vient d'être créée. Il y a 2 teasers dessus. J'en ajouterai de nouveaux ultérieurement. Vous verrez dans peu de temps le clip de la Bande Originale du film à cette adresse. Je vous invite à partager, liker, et faire partager à vos connaissances.

Pour nous suivre sur notre chaîne et la partager, cliquer ICI.

Sinon, vous pouvez copier le lien : https://www.youtube.com/channel/UC2nc2EVt_qzzHBLrqNIci7Q

 

22 Avril 2017

C'est fait, toutes les voix pour la Bande Originale du film sont enregistrées. Nous attendons maintenant la dernière maquette. Si elle s'avère concluante, vous entendrez très vite sur les ondes notre chanson. Le but sera donc de la partager et de la "liker" le plus possible sur You Tube afin d’espérer pouvoir obtenir des fonds, sponsors et autres mécènes. Il reste au studio à ajuster la chanson, mais je pense que le résultat sera au rendez-vous. Je tiens tout particulièrement à remercier Adrienne et son mari pour la composition, FUX PROD pour les arrangements et Mallory et Romain pour l'interprétation. A très bientôt.

4 Avril 2017

Nous avons achevé la phase d'enregistrement de l'interprète en studio. En effet, la 6ème maquette a été enregistrée ce dimanche et le résultat est très prometteur. Nous attendons maintenant de tomber d'accord pour une nouvelle cession d'enregistrement pour la deuxième voix qui accompagnera l'interprète principale. La plus grande difficulté réside toujours dans le fait de trouver une date qui aille à tout le monde. Je profite de l'occasion pour remercier publiquement FUX PROD. Ce sont de très bons professionnels et qui croient vraiment en notre projet.

3 Mars 2017

Après avoir repris le chemin des plateaux de tournage lundi dernier, nous

étions cet après-midi en cession d’enregistrement en studio FUX CARTEL.

Sur place nous avons achevé la maquette de la Bande Originale du film.

Cette B.O a pour destination les stations de radio et les supports médiatiques

afin de faire connaitre notre projet et trouver des partenaires.

Nous devrions terminer l'enregistrement avec notre interprète le 31 mars prochain.

8 Février 2017

Je tiens tout d'abord, au nom de l'équipe, à remercier toutes les personnes qui nous envoient leurs dons. Je profite également de cette actualité pour informer les nouveaux adhérents de notre association, qu'ils recevront une carte d'adhérent d'ici quelques jours.

Nous pouvons enfin vous communiquer l'endroit exact du tournage de notre grande bataille épique du 9 Juillet 2017. Nous attendons un grand nombre de figurants à Saint Victor sur Loire sur le site du Festival des Roches Celtiques.

21 Janvier 2017

Sur notre nouvelle page "Participation", vous découvrirez comment devenir membre de notre association en payant une adhésion annuelle de 10 euros par personne, mais aussi les modalités afin de faire un don à l'association et le déduire de vos impôts à hauteur de 66%.

 

9 Janvier 2017

Attention grande nouvelle :

Vous pouvez faire un don et le déduire de vos impôts !

En effet, depuis la dernière Assemblée Générale de l'association "Le secret d'Aliénor" samedi 7 janvier dernier, il a été décidé que les sommes versées à notre Association peuvent bénéficier de la déduction fiscale classique.

Alors n'hésitez plus, contactez-nous !

8 Janvier 2017

La trêve hivernale s'achève pour notre équipe. En effet, le tournage va reprendre pour nous. En effet, dès le mois de Février, les plateaux de tournage dans la région vont se succéder. Si tout se passe correctement et que nous trouvons les financements nécessaires, nous devrions finir cette année. Ainsi, nous devrions pouvoir présenter notre long-métrage courant 2018.

Nous vous tiendrons au courant très rapidement.

29 décembre 2016

Depuis hier, vous pouvez vous inscrire à notre grande bataille du 9 Juillet 2017 sur notre page Facebook, ou en cliquant sur ce lien. En revanche, il est très important de vous inscrire sur notre adresse mail se trouvant sur la page "contacts" afin que l'on puisse vous envoyer les documents relatifs au tournage. En tout cas, cette année 2017 va être une année qui devrait voir naître l'intégralité du tournage de notre film de façon à ce qu'il puisse être totalement achevé en 2018. Ne reste plus qu'à trouver 5000 euros...

27 décembre 2016

Toute l'équipe vous souhaite une excellente nouvelle année 2017. De notre côté, je nous souhaite de réaliser un film à l'image de ce que l'on souhaite, de très bonne facture, de trouver les financements, d'arriver à le distribuer, et surtout qu'il plaise à vous tous qui croyez en nous !

Bonne année à vous.

16 décembre 2016

Nous sommes en train de finaliser le plateau de tournage de cet été. En effet, la plus grosse scène médiévale se déroulera les 8 et 9 juillet 2017. A cette occasion, nous recherchons environ 200 figurants pour une bataille épique. Parlez-en autour de vous et demandez aux personnes intéressées de s'inscrire sur notre page "contacts" en précisant dans le message qu'elles postulent à la bataille, et en même temps, sur notre page "accueil" à la newsletter afin de recevoir toutes les informations.

 

11 décembre 2016

Tandis que le travail d'écriture se poursuit, le repérage des lieux et les demandes d'autorisation de tournage, continuent d'être postées. Nous serons en repérage fin décembre.

Notre plus grande difficulté réside dans le fait d'arriver à trouver des fonds pour financer la suite de notre film. Il est probable que nous soyons obligé de recommencer un financement participatif. En effet, nous sommes très loin de la somme nécessaire au bon déroulement de notre projet. Aussi, n'hésitez pas à parler de notre projet et de demander à droite et à gauche dans votre entourage si quelqu'un veut faire un don...

18 novembre 2016

Une vue de haut du ciel de journée de tournage le

Dimanche 16 Octobre 2016 dernier.

16 novembre 2016

Les paroles de la Bande Originale du film sont maintenant écrites. L'auteur cherche la mélodie et nous attaquerons l'interprétation bientôt. En attendant, Laurent écrit la suite et fin du scénario. Nous avons convenu ensemble de la chute de l'histoire.Il nous reste à apporter toutes les dernières précisions. Nous nous lançons maintenant dans le plan de tournage de la partie contemporaine de notre long-métrage.

Ci-dessous un petit montage de quelques photos du tournage du mois dernier.

                                                                                                  Voici un autre petit Teaser !!!

6 novembre 2016

Nous continuons de préparer précisément les prochains tournages. Repérages des lieux, détails de positions des angles de caméras, accessibilités etc...

Nous avons également la joie d'avoir plusieurs paroliers qui travaillent à la BO de notre long métrage. En effet, nous souhaitons réaliser une Bande Originale pour communiquer sur notre film. Dans cette même visée, le casting des interprètes va bientôt débuter pour Laurent et moi.

Enfin, nous sommes dans une phase très active de recherche de fonds. Cette année 2017 va voir de très nombreuses scènes se tourner. Nous aurons beaucoup de déplacements à faire, des décors à réaliser, des accessoires à acheter etc... Surtout, nous aimerions pouvoir offrir un défraiement aux figurants qui viennent de loin et pour prendre soin des chevaux.

Aussi, nous comptons beaucoup sur le "bouches à oreilles" pour que les sympathisants  de notre projet, le fasse connaître et nous fournissent quelques noms et adresses d'entreprises ou particuliers pour que nous les contactions...

27 octobre 2016

Tout nouveau sur notre site, vous trouverez une nouvelle page : "Presse". Vous pourrez lire les articles qui paraissent dans la presse et d'éventuelles vidéos communiquées aux médias.

Point important, notre association loi 1901 "Le secret d'Aliénor" est officiellement en activité. Nous pouvons maintenant travailler à la recherche et la collecte de fond pour la suite de notre projet. Nous recherchons donc des contacts à joindre au sein des entreprises, que ce soit pour nous sponsoriser ou nous financer. Si vous en avez, n'hésitez pas à nous contacter...

18 octobre 2016

Un grand merci à vous tous pour votre discipline et votre gentillesse sur le plateau de tournage ce week-end. En plus du temps qui était bien au rendez-vous, les 140 personnes personnes sur le tournage ont été magnifiques. Il a été facile de communiquer et de tourner car il y avait un excellent esprit.

Je tiens à remercier les compagnies, artisans, et figurants pour leur présence. Un grand merci aux associations, aux cracheurs de feu, aux fauconniers, au pilote de drone, au cavalier (à pied), à notre coiffeuse, aux photographes et au staff technique sans qui nous n'aurions pas pu tourner.

Notre prochaine étape, nous emmènera non-loin de Villefranche sur Saône, celle d'après à Pérouges puis en Haute-Loire, dans divers endroits.

Je vous tiens au courant sur cette même page "actualités" et via la page Facebook et la newsletter.

A très bientôt

13 octobre 2016

Dans un peu plus de 48 heures, samedi matin donc, nous serons en train de tourner quelques scènes dans les bois. L'après midi, nous installerons le plateau de tournage de dimanche ainsi que les échoppes pour le marché. Nous comptons sur un maximum de visiteurs l'après-midi. Parlez-en autour de vous !!!

5 octobre 2016

Le jour de tournage approche à grands pas maintenant. Le financement participatif n'étant pas très "actif", nous avons opté pour la création d'une association loi 1901 "Le secret d'Aliénor". Ainsi, nous attendons, officiellement les papiers de la préfecture pour faire l'annonce. A partir du moment où l'association sera effective, nous pourrons alors démarcher des entreprises afin de collecter des fonds nous permettant une plus grande marge de manœuvres pour les tournages.

23 Septembre 2016

Je vous annonce officiellement la création de l'Association "Le secret d'Aliénor". Cette association a pour but de promouvoir la culture, l'histoire et la communication au travers d'un long-métrage. A cette occasion, une adresse mail vient d'être créée : lesecretdalienor@gmail.com

Je vous envoie les dernières nouvelles pour le tournage dans très peu de temps.

18 Septembre 2016

Il reste 1 mois avant de débuter le tournage de notre film. Je remercie déjà chaque passionné avec qui j'ai pu échanger au téléphone ou via les reseaux sociaux. Quelles richesses ! C'est exactement ce que j’espérais au travers de ce projet.

Vu la difficulté de lever des fonds, Laurent PISSOCHET et moi avons décider de monter une association. Je vous tiendrais au courant de sa mise en service.

13 Septembre 2016

Soutenez notre film en offrant votre contribution sur le site : https://fr.ulule.com/secret-alienor/. Il n'y a pas de petite contribution. Nous sommes deux associés "amateurs", par conséquent, nous n'avons droit à aucune subvention ou aide quelconque si ce n'est la vôtre. Alors, mobilisez-vous pour que vive notre film.

11 Septembre 2016

Bonjour, nous sommes toujours en quête de figurants et marchands. En effet, même si nous en avons déjà, le but est d'avoir un grand marché médiéval pour donner de la profondeur à notre scène.

Nous recherchons surtout maintenant des légumes anciens et des animaux. Si vous connaissez des producteurs et éleveurs, je me ferai un plaisir de les contacter.

3 Septembre 2016

Les toutes premières images ont été tournées cet été. Vous pouvez donc les voir ci-dessous. Le marché médiéval est en train de se mettre en place et nous recrutons toujours des marchands, des faux marchants, des paysans, de petites nobles, des soldats et autres figurants.

Le financement participatif a débuté en privé et sera bientôt public. Vous trouverez d'ici peu un lien pour souscrire à ce dernier.

Si vous souhaitez nous aider d'une façon ou d'une autre, n'hésitez surtout pas à me contacter via la page d'accueil.

A bientôt.

                                                                            Les premières images du Prologue.

                                 

                                                                           Voici quelques secondes du 1er rush à l'état brut sans aucun traitement.

                                                                           Pour une petite mise en appétit !!!

                                                                          

 

24 Août 2016

Nous allons lancer d'ici peu un financement participatif pour mener à bien notre beau projet. En effet, nous sommes en phase de finalisation de l’organisation de ce dernier.

Pour se faire, il est très important que la bouche à oreille fonctionne au maximum. Aussi, nous comptons sur votre aide.

Le tournage va débuter au mois d'octobre et va se poursuivre en 2017. Nous allons avoir besoin de lever des fonds.

Pour arriver à financer ce projet, nous vous solliciterons sûrement via la plateforme ULULE. C'est une plateforme de crowdfunding. Autrement dit, chacun sera libre de donner (ou non) de 1 euro à 1000 euros (ou plus).

Il est très important pour nous que vous puissiez le diffuser autour de vous. Plus nous recevrons de dons plus notre projet pourra avancer et aboutir.

 

Nous vous tiendrons au courant du lancement !

A très vite.

15 Août 2016

- Vous êtes artisan médiéviste et vous souhaitez vendre sans payer d’emplacement ? Nous vous invitons à Salva Terra (Haute-Rivoire – 69) le 16 octobre 2016, pour participer à un Marché médiéval et au tournage d’un film. Vous pouvez venir la veille en repérage, nous serons en train de monter les échoppes.

 Vous pourrez vendre vos produits au public le 16 octobre après-midi. En échange, nous vous demandons de ne proposer que des produits compatibles avec le XIIIème siècle et de bien vouloir être filmé. En effet, votre emplacement sera parti intégrante du plateau de tournage du film « Le secret d’Aliénor ». Vous serez libre de donner un petit quelque chose au directeur du Parc Médiéval de Salva Terra qui nous offre ses Terres et qui se charge, avec nous, de faire de la publicité pour vous fournir des clients. Bien entendu, il vous faudra être costumé comme au XIIIème siècle et sans aucun accessoire « fantastique » ni contemporain (au moment du tournage). Votre costume doit correspondre au rang de votre personnage et être adapté à un marché de cette époque.

Conditions générales : Tournage 15 et 16 octobre Salva Terra, rémunération 0 euro, repas non fourni, obligation de s’inscrire à notre liste de diffusion sur le site en précisant de quelle façon et en quelle qualité vous souhaitez nous rejoindre et participer.

En gros, vous ne payez pas d’emplacement, vous n’êtes pas limité en linéaire, vous pouvez vendre librement vos produits, le Parc Médiéval de Salva Terra aura beaucoup de visiteurs, nous ne vous payerons pas pour tourner dans notre film. Bref, tout le monde s’y retrouve puisqu'aucune dépense ne sera faite (si ce n’est le déplacement, l’hébergement et la nourriture qui ne peuvent être fournis).

- Vous êtes maraicher et souhaitez vendre sur notre marché et jouer dans notre film ? Venez vendre vos produits, l’emplacement est offert et illimité en terme de linéaire. Nous vous prêtons l'échoppe et le costume. Cette journée sera médiatisée et un grand public sera au rendez-vous.  En revanche, les barnums et camions (ainsi que tout objet contemporain) devront ne pas être visible lors du tournage (le matin), mais le pourront lorsque le marché sera ouvert au public.

- Vous êtes acteur et souhaitez jouer dans notre film ?

- Vous êtes compositeur, costumier, magicien, cracheur de feu, technicien ou autre et vous souhaitez rejoindre notre projet sachant que tout est placé sous l’égide du bénévolat ?

- Vous souhaitez être figurant dans notre film ? Nous vous invitons à Salva Terra (Haute-Rivoire – 69) le 16 octobre 2016, pour participer au tournage du film et profiter d’un vrai marché médiéval reconstitué pour l’occasion. La veille, nous serons en train de monter les échoppes.

Nous vous invitons à venir avec vos propres costumes. La seule condition réside dans le fait d’avoir un costume qui corresponde complètement au XIIIème siècle sans aucun accessoire « fantastique » ni contemporain. Votre costume doit correspondre au rang de votre personnage et être adapté à un marché de cette époque.

Conditions générales : Tournage Dimanche 16 octobre à Salva Terra. Il n’y a pas de rémunération et le repas n’est pas fourni. Vous devez vous inscrire à notre liste de diffusion sur ce site en précisant combien de personnes vous accompagnent comme participant.

 

En effet, nous aimerions que notre film soit fait par des amateurs (bénévoles), ce qui n'empêche en rien la qualité.

 

Pour vous faire connaître, il est impératif de vous inscrire sur la page d'accueil, dans l'encart, en bas de page, qui s'intitule : "Liste de diffusion".

Ainsi, vous recevrez toutes les infos sur les jours de tournage mais aussi et surtout, vous pourrez poser vos questions aux scénaristes.

Encore une fois, pour nous suivre, n'oubliez pas de vous inscrire à notre NEWSLETTER mensuelle (page d'accueil).

 

Page Facebook
 

 

Sur notre page, l'actualité est directement à jour. Vous trouverez également

nos "amis" et des informations diverses.

 

A très vite !

 

  • Facebook Social Icon
interview_radio_plaine.mp3Emission du 21/12/2019
00:00 / 43:09
Juillet 2016
 

 

Voici la toute première image du tournage du prologue de notre film (long métrage).

A très vite !

 

NOUS SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Instagram Social Icon

© 2016 par Bertrand Segretain.