Printemps 2015

On parle de notre projet dans la presse locale : article du Progrès sur Bonson (42).

Suite à l'Assemblée Générale de la Compagnie Franche du Forez qui a participé au tournage.

 

Le secret d'Aliénor : Article de press
Octobre 2016

Voici l'article complet paru le 27 Octobre dans Le Progrès de Lyon Sud-Ouest concernant le tournage du Dimanche 17 Octobre à Salva Terra.

Laurent PISSOCHET et Bertrand SEGRETAIN, tiennent à remercier Pascal RUET pour le prêt de son parc et sa disponibilité.

En supplément de cet article, n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

 

4 Juillet 2017

Cet article est paru dans Le Progrès de Lyon Sud-Ouest concernant le tournage du Dimanche 9 Juillet prochain à Salva Terra.

Comme en Octobre 2016, Laurent PISSOCHET et Bertrand SEGRETAIN, tiennent à remercier Pascal RUET pour le prêt de son parc et sa disponibilité. L'événement sera couvert par le photographe Serge MARTINEZ.

 

10 Juillet 2017

Voici l'article paru dans Le Progrès de Lyon Sud-Ouest au lendemain du tournage à Salva Terra. L'image n'étant pas de très bonne qualité, voici l'article tel qu'il a été écrit :

Dimanche, l’équipe de tournage du film Le secret d’Aliénor s’est rendue à Haute-Rivoire, au parc médiéval de Salva-Terra. Ce dernier a offert son enceinte comme décor naturel au plateau de tournage. Le film participatif retrace l’histoire compliquée d’Aliénor. La gente dame vivait dans le Forez au XIIe siècle, sous le règne de Philippe Auguste. Elle partage la vedette avec Mathilde, une adolescente du XXIe siècle en pleine crise. Les co-réalisateurs, Bertrand Segretain et Laurent Pissochet, expliquent : « Ce matin, nous filmons une scène d’escarmouche. Un seigneur rencontre un autre seigneur avec ses troupes. La scène va montrer une sanglante bataille. Une centaine de figurants sont venus du Rhône, de la Loire, du Jura, de la Savoie, de la Haute-Savoie et du Pays-d’Oc. En amateurs, nous souhaitons réaliser, produire un long-métrage et le présenter au cinéma. »

 

NOUS SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Instagram Social Icon

© 2016 par Bertrand Segretain.

Article paru le 28 Février 2016 dans le journal.